22 novembre 2018 - pole-auxon-21

Administratif

Le règlement intérieur

 

Compte-rendu_du conseil_d’école_du 02 février 2021

Compte-rendu du_conseil_d’école du_28_juin_2021

Compte-rendu du_conseil_d’école_du 19_octobre_2021

 

Compte-rendu du conseil d’école 15 octobre 2020

Les deux autres conseils d’école de 2020 ont du être annulés.

Compte-rendu du conseil_d’école_du 07 novembre_2019

Compte-rendu du conseil_d’école_du 7_juin_2019

Compte-rendu du conseil_d’école du_11_février_2019

Compte-rendu du_conseil_d’école du_06_novembre_2018

 

ECOLE ELEMENTAIRE DE FRANXAULT
Charte d’usage de l’Internet

Dans le cadre des apprentissages du Brevet Informatique et Internet (B2i), l’école met à disposition de l’élève des services informatiques: accès à Internet, courrier électronique.

L’élève s’engage à respecter les règles de l’usager, définies ci-dessous :

  • Je consulte les sites Internet et j’utilise le courrier électronique toujours en présence du maître1.
  • Je me montre poli et respectueux, je ne dis pas du mal de quelqu’un dans mes messages2.
  • Je ne donne pas d’informations personnelles2, comme mon nom, mon âge, mon adresse ou mon numéro de téléphone, sauf si le maître m’y autorise, par exemple, pour une correspondance scolaire.
  • Je peux utiliser, pour mon usage personnel, des textes et des images trouvés sur des sites Internet. Je respecte le propriétaire de ces documents : si je veux les reproduire et les diffuser3, je lui en demande l’autorisation.
  • Je ne communique ni mot de passe ni identifiant4.

1. Les atteintes à l’ordre public ; exemples : Articles 227-24, 227-23 du Code pénal, Articles 24 et 26bis de la Loi du 29 juillet 1881…

2. Les atteintes aux droits des personnes ; exemples : Article 9 du Code civil, Articles 226-1,226-10, 226-15, 222-17 du Code pénal…

3. Les atteintes et prérogatives relatives au droit d’auteur ; exemples : Articles L 111-1, L 121-1, L 123-2, L 131-2 du Code de propriété intellectuelle

4. Uniquement dans le cas où les services utilisés dans l’école nécessitent une authentification.